- 19 février 2024 -

Quand e-influence rime avec solidarité…

Premier partenariat e-influence réussi pour Econovia entre l'influenceuse Morgan et l'association l'AFEV

Econovia se félicite d’une 1ère opération e-influence réussie entre l’influenceuse Morgan et l’association l’AFEV. Avec près de 135 000 vues, 9 500 likes en quelques jours et plus de 400 nouveaux abonnés sur le compte de l’association, cette campagne prouve que quand e-influence rime avec solidarité, cela booste autant la créativité que l’engagement des jeunes !  

Qu’il s’agisse de vendre un produit bio, de recruter des bénévoles, d’annoncer un événement solidaire, de lancer une gamme de produits éco-responsable encore ou de créer une communauté engagée, aujourd’hui, les e-influenceurs sont devenus incontournables dans toute campagne de communication digitale.

Post Morgan.offmusic AFEV

Avec 1,7 millions de followers sur Tik Tok et 200 000 followers sur Instagram, Morgan, chanteuse rappeuse française, a accepté de mettre son influence au service d’une cause d’intérêt général, celle de l’association l’Afev, qui a confié à Econovia, une campagne de e-recrutement de nouveaux bénévoles.  Très investie dans l’opération. l’influenceuse a  même produit un reel de rap pour l’occasion.

Quant à l’Afev, depuis 30 ans, l’association développe des programmes de solidarité qui permettent à des enfants et des jeunes, habitant·es des quartiers populaires, d’être mentorés par des étudiants à raison de 2 heures par semaine.

Marine Tachon, Growth hacker à l’Afev, témoigne : « Cette opération a généré une grande visibilité et 400 nouveaux abonnés sur le compte Instagram de l’Afev. C’est une réussite ! ». 

 

Aux manettes des partenariats influence, Mélissa Aubert, cheffe de projet diplômée d’un master en communication publique & politique : « Je suis convaincue que l’on peut développer des réseaux sociaux plus responsables en mettant en avant des acteurs à impact et des influenceurs engagés ! Pour y parvenir, nous avons tissé chez Econovia un réseau d’une 100e d’influenceurs engagés et spécialisés par secteur.” précise-t-elle.

En matière de partenariat e-influence, Econovia n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà à son actif une 10e de partenariats d’e-influence réussis depuis 2023 : 

« Chez Econovia, nous sommes convaincues qu’il est possible d’ influencer positivement le monde ! Voilà pourquoi, nous avons décidé de lancer ce nouveau pôle influence engagé.» complète Julie Schwarz, dirigeante fondatrice d’Econovia. Aujourd’hui, rappelons que 85% des professionnels du marketing ambitionnent d’accroître la notoriété de leur marque grâce à l’e-influence et cette demande est croissante. 

De nouvelles opérations sont programmées pour le Printemps (mais chut !)…