Quand e-influence rime avec solidarité…
Premier partenariat e-influence réussi pour Econovia entre l'influenceuse Morgan et l'association l'AFEV
Econovia se félicite d’une 1ère opération e-influence réussie entre l’influenceuse Morgan et l’association l’AFEV. Avec près de 135 000 vues, 9 500 likes en quelques jours et plus de 400 nouveaux abonnés sur le compte de l’association, cette campagne prouve que quand e-influence rime avec solidarité, cela booste autant la créativité que l’engagement des jeunes !
Qu’il s’agisse de vendre un produit bio, de recruter des bénévoles, d’annoncer un événement solidaire, de lancer une gamme de produits éco-responsable encore ou de créer une communauté engagée, aujourd’hui, les e-influenceurs sont devenus incontournables dans toute campagne de communication digitale.
Avec 1,7 millions de followers sur Tik Tok et 200 000 followers sur Instagram, Morgan, chanteuse rappeuse française, a accepté de mettre son influence au service d’une cause d’intérêt général, celle de l’association l’Afev, qui a confié à Econovia, une campagne de e-recrutement de nouveaux bénévoles. Très investie dans l’opération. l’influenceuse a même produit un reel de rap pour l’occasion.
Quant à l’Afev, depuis 30 ans, l’association développe des programmes de solidarité qui permettent à des enfants et des jeunes, habitant·es des quartiers populaires, d’être mentorés par des étudiants à raison de 2 heures par semaine.
Marine Tachon, Growth hacker à l’Afev, témoigne : « Cette opération a généré une grande visibilité et 400 nouveaux abonnés sur le compte Instagram de l’Afev. C’est une réussite ! ».
Aux manettes des partenariats influence, Mélissa Aubert, cheffe de projet diplômée d’un master en communication publique & politique : « Je suis convaincue que l’on peut développer des réseaux sociaux plus responsables en mettant en avant des acteurs à impact et des influenceurs engagés ! Pour y parvenir, nous avons tissé chez Econovia un réseau d’une 100e d’influenceurs engagés et spécialisés par secteur.” précise-t-elle.
En matière de partenariat e-influence, Econovia n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà à son actif une 10e de partenariats d’e-influence réussis depuis 2023 :
- La célèbre influenceuse Rouge aux Lèvres (Margot Ducancel) et les Vignobles Gabriel & Co pour leur campagne 100% Equitable qui a permis de faire un événement dégustation à Paris.
- The Impact Story, Les petits gestes et Enactus pour la campagne Festival Enactus qui a permis d’apporter une plus grande visibilité à l’événement.
- Le Jeune Engagé, The Impact Story et Thotis pour le Bachelor Act dans le cadre de sa campagne de recrutement de la nouvelle promo d’étudiants.
« Chez Econovia, nous sommes convaincues qu’il est possible d’ influencer positivement le monde ! Voilà pourquoi, nous avons décidé de lancer ce nouveau pôle influence engagé.» complète Julie Schwarz, dirigeante fondatrice d’Econovia. Aujourd’hui, rappelons que 85% des professionnels du marketing ambitionnent d’accroître la notoriété de leur marque grâce à l’e-influence et cette demande est croissante.
De nouvelles opérations sont programmées pour le Printemps (mais chut !)…
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