6 nouveaux budgets et une reconduction au 1er semestre 2023
Econovia poursuit son développement au 1er semestre 2023 autour de ses trois principaux pôles : Relations Presse & Influence, Création & Campagne et Stratégie & Conseil.
Econovia a remporté 6 nouveaux budgets – Est Ensemble, Le Learning Planet Institute, Le Pacte Mondial Réseau France de l’ONU, XL Emploi, la FNAT, Plant-K® et en renouvelle un : le Salon Marjolaine. Les clients sont répartis dans différents secteurs : collectivités, éducation, RSE, produits bio, biodiversité, social et insertion..
Pôle RP & Influence
Collectivités
EST ENSEMBLE, établissement public territorial du Grand Paris réunissant neuf villes du Grand Paris, s’est tourné vers Econovia pour médiatiser le bilan à mi-mandat et mettre en lumière la mobilisation du territoire en faveur de la justice sociale et climatique. Le territoire s’engage dans la renaturation des espaces publics, des projets d’aménagement visant à réparer les fractures urbaines et la réduction des déchets à la source. + d’infos
Education & Santé
Le Learning Planet Institute a fait appel à l’expertise RP d’Econovia pour médiatiser ses actions dans le secteur des sciences de l’éducation. Fondé par François Taddéi, l’institut plaide en faveur d’une collaboration à grande échelle en vue de construire une société apprenante et de développer des nouvelles manières d’apprendre et de coopérer. Le but est de trouver des solutions pour un monde plus durable, juste et inclusif.+ d’infos
RSE & Economie
Le Pacte Mondial Réseau France de l’ONU a fait appel à Econovia pour valoriser auprès des médias généralistes et économiques les 20 ans de son existence et sa nouvelle Présidence. Le réseau français a vu le jour en 2003 sous l’impulsion de Jacques Chirac et Kofi Annan. Il a pour mission d’accompagner la mise en œuvre par le tissu économique français des Dix principes du Pacte mondial issus des 17 Objectifs de développement durable (ODD). + d’infos
Bio & Salons
Le pôle relations Presse continue l’aventure avec le Salon Marjolaine pour la troisième année consécutive. Piloté par SPAS Organisation, Marjolaine aura le plaisir de rouvrir ses portes du 8 au 12 novembre 2023 au parc floral de Paris. L’occasion pour ce salon de référence dans le domaine de la bio, de faire découvrir à ses 80 000 visiteurs attendus, les dernières tendances en matière de produits bio dans 11 secteurs du quotidien. L’un des objectifs RP est justement de déconstruire les idées reçues sur la bio. + d’infos
Pôle Conseil & Stratégie
Biodiversité & Agriculture
Dans le cadre de son lancement et de son développement, Plant-K® confie à l’agence-conseil Econovia l’accompagnement de son volet communication, avec pour objectif l’élaboration d’une stratégie et sa déclinaison sur fin 2023 et 2024. En retranscrivant les sons des forêts en bonne santé en les diffusant dans l’eau, Plant-K® propose une solution qui permet de réduire les intrants chimiques dans les cultures et d’optimiser l’utilisation de l’eau.
Protection Juridique & Social
Face à un besoin de structuration et d’élaboration d’une stratégie de communication, la FNAT (Fédération Nationale des Associations Tutélaires) a fait appel à Econovia pour l’accompagner dans sa démarche. La FNAT fédère les associations qui s’occupent des personnes majeures protégées, défend leurs intérêts et contribue à la réduction de l’exclusion et à la garantie de leurs droits. + d’infos
Pôle Création
Entreprises & Insertion
Econovia accompagne XL Emploi sur son identité graphique avec une refonte du logo et une nouvelle charte. Depuis plus de 20 ans, cette structure apporte un accompagnement personnalisé à chacun de ses salariés intérimaires en insertion professionnelle.
Nos actualités