STRATÉGIE

 

Agence de stratégie et conseil libre et engagée depuis 2009, implantée à Paris au coeur du jardin d’agronomie tropicale, Econovia accompagne l’élaboration des stratégies de communication des organisations engagées en matière de développement durable, RSE, solidarité, santé… Elle intervient en appui conseil et stratégie auprès de ses clients sur tout le territoire, avec créativité, agilité et audace grâce au savoir-faire de ses experts en marketing éthique et stratégie de communication responsable. 

stratégie de communication 
APPROCHE

Nous envisagerons toujours une mission à vos côtés comme une « collaboration » plutôt qu’une prestation de services. Nous travaillons avec nos clients main dans la main en apportant une plus-value stratégique. Nous refuserons toujours le Greenwashing ou le Social Washing et préférons accompagner des clients qui agissent concrètement dans une démarche sincère, responsable et solidaire.

 

SERVICES

  • Conseil stratégique et opérationnel : définition de la stratégie RP annuelle et mise en œuvre opérationnelle
  • Gestion des médias et des journalistes : identification des médias cibles relances presse, initiation de sujets, organisation d’interviews et gestion des retombées presse
  • Rédaction et diffusion des supports RP :dossier, communiqués, invitation, save the date, revue de presse
  • Mise en place d’outils RP : constitution des fichiers presse, veille sectorielle, sourcing des infos
  • Coordination client :échanges réguliers par téléphone et mail, présence en réunions, compte rendu & pilotage

 

 

 

RÉFÉRENCES CLIENTS

 

  • Union Nationales des Associations Familiales (UNAF)
  • Fédération Française des Ecoles des Cirque (FFEC)
  • Fondation Cognacq Jay
  • France Volontaires`
  • Innov’Habitat
  • Terre & Humanisme
  • Terra
  • Clinique Oudinot
  • Compagnons Bâtisseurs
  • Biocer
  • Carrefour des Innovations Sociales
  • Les Entrep’
  • France Habitation
  • Caisse d’Epargne
  • JCI France
  • Nov’Impact
  • Terra Janna
  • Au total plus de 100 références RP en 10 ans

 

TÉMOIGNAGES  CLIENTS

Marc PILI
Délégué Général de Vacances Ouvertes
« Econovia possède la capacité de nous faire réagir. Le but de la mission poursuivie par Econovia était de remoderniser notre communication veille de 15 ans, de retravailler notre identité visuelle, pour la rendre plus actuelle. Il fallait faire rayonner notre lecture de la société, en étant audible alors que le sujet abordé était compliqué et difficile à représenter. Nous avions besoin d’être dans le mouvement, et c’est par la communication que cela débute. J’ai été tellement satisfait que j’ai passé le mot auprès des autres structures : je leur ai recommandé Econovia. »

 

Nadège RODRIGUES
Responsable Communication de l’AVISE
« La Confiance. C’est le mot qui me vient, pour parler de la collaboration avec Econovia dans la médiatisation du programme Jeun’ESS. Alors qu’on assiste à un repli budgétaire, et une concurrence de plus en plus forte, je mène un combat quotidien pour qu’un esprit mutualiste prenne corps entre les acteurs de l’ESS et pour la reconnaissance de la compétence-métier derrière la communication responsable. Je défends une communication d’utilité publique, portant des projets d’intérêt général, guidée par le principe de « faire plus que dire ». Je reconnais dans la collaboration avec Econovia, une co-construction où des experts ont mis leurs multiples compétences au service d’un projet commun. »

 

TARIFS

Chez Econovia, nous pratiquons une tarification transparente et équitable, en lien avec notre charte RSE

 

Honoraires conseil
Tarif entreprise : 1800 euros HT / jour
Tarif association : 1200 euros HT / jour
Tarif DLA : 836 euros HT/jour

 

Forfait 
Audit, stratégie et plan de communication : entre 10 000 euros HT et 30 000 euros HT
Audit : entre 5 000 et 8 000 euros HT
Plateforme de marque : 5 000 euros HT

 

VOTRE INTERLOCUTRICE 

JS

Julie Schwarz, Directrice Fondatrice

 

CONSULTANTE SENIOR EN STRATÉGIE DE COMMUNICATION #ESS #RSE #DD
15 ans d’expertise en stratégie de communication dans l’ESS, la RSE et le Développement Durable. 

En 10 ans, j’ai accompagné plus de 200 entrepreneurs sociaux et initiatives solidaires et responsables dans l’élaboration de leur stratégie : de l’audit de l’existant,  la réflexion sur le positionnement, à l’élaboration du plan de communication et de ses moyens de mis en œuvre.  Ancienne Responsable Communication de France Active, j’ai créé Econovia en 2009 pour faire de la communication un levier de transformation sociale, économique et environnementale. Ma vocation ? Professionnaliser la communication des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et responsabiliser celle des entreprises. J’interviens au CELSA, à HEC et à l’ESSEC pour transmettre cette énergie communicative  aux jeunes générations.

 

julie.schwarz@econovia.fr – 06 71 13 84 53