témoignages
Des clients heureux !
Experte & professionnelle, réactive & à l’écoute, constructive & force de proposition sont souvent les mots qu’emploient nos clients pour définir l’équipe d’Econovia.
Découvrez les témoignages des clients d’Econovia !
Nous avons sollicité Econovia pour définir et piloter la stratégie de lancement du Bachelor ACT en octobre 2021. L'agence nous a proposé une stratégie à 360°, au coeur de son savoir-faire. Tout était à construire. L'équipe a su être à l'écoute, créative, force de proposition, pragmatique et efficace. Est-ce que je recommande Econovia ? Bien sûr, d'ailleurs, je les ai sollicités à nouveau pour la 2ème année !
Aymeric MARMORAT
Directeur Pédagogique, BACHELORACT
Agence à taille humaine, réactive et disponible, partageant avec nous des valeurs communes de développement durable et de progrès humain et maîtrisant les enjeux de notre filière en tant qu'éco-organisme, Econovia a saisi nos enjeux en nous proposant des solutions de direction de communication.
Nicolas DEFRENNE
Directeur Général, SOREN
Dans le cadre de la médiatisation 2022 du Festival des Solidarités, nous avons vécu avec Econovia une expérience très enrichissante, tant sur le plan professionnel qu'humain. Le plan d’action était clair dès le départ et l’équipe, très professionnelle, a été toujours très réactive et à l'écoute de nos besoins. Un grand merci !
Hernan MELO
Chargé de communication, CRID/FESTISOL
Depuis avril 2021, Econovia nous accompagne sur les relations avec la presse. L’équipe est réactive et a bien compris notre fonctionnement, nos valeurs et nos enjeux. Il y a beaucoup d’échanges et de confiance dans notre collaboration, c’est un vrai partenariat !
Pauline RÉAUD
Responsable Marketing & Communication,
VIGNOBLES GABRIEL & CO
C'est pour son expertise sur les thèmes de la solidarité et du social et sa dimension à taille humaine, qu'Econovia nous a été recommandée. Elle a apporté un œil nouveau et a dépassé les cadres de sa mission relations presse, incluant le conseil en stratégie.
Arianne MERCATELLO
Directrice Communication, FONDATION EDF
La relation avec Econovia est fluide, constructive, nous faisons un vrai travail d’équipe. L’agence partage les mêmes valeurs d’engagement éco-responsable et éthique que les nôtres. Nous nous sommes retrouvés en phase avec les projets déjà portés par Econovia, et nos objectifs ont très vite été compris par l’agence.
Ondine PROUVOST
Chef de projet Salons, SPAS ORGANISATION
Dans un contexte de conduite de changement en interne, nous avons mené avec Econovia un exercice d'écoute RH avec une restitution en deux temps : à la Direction puis à l'ensemble de l'équipe. Cela a permis de dégager des pistes d'amélioration du fonctionnement de l'équipe et de recréer un fort sentiment de cohésion. Le dispositif reposait sur des entretiens confidentiels menés avec pertinence et respect. Alors que la mission a été très ponctuelle et menée sur un temps court, elle a permis de donner une réelle impulsion rapidement et avec des effets durables et structurants. Aujourd'hui nous avons une super équipe soudée, compétente et motivée !
Julie STOLL
Déléguée générale, COMMERCE ÉQUITABLE FRANCE
Econovia a accompagné Empow'Her sur la 4e édition de son festival grand public "Agir pour un monde féministe". L'équipe a vite su comprendre nos enjeux et les traduire en stratégie de communication. Nous avons particulièrement apprécié la flexibilité des équipes dans un contexte de production assez volatile et changeant, en lien avec la réalité de l'événementiel.
Louise Lavabre
Directrice Developpement, Partenariats et Plaidoyers, Empow'Her
Pour mettre en œuvre une campagne de communication sur le Tri à la Source des Biodéchets à la hauteur du défi qu’il s’est fixé, le SICED Bresse Nord, syndicat de collecte et de valorisation des déchets, a recherché un partenaire attaché aux valeurs environnementales et sensibilisé aux problématiques de Développement Durable. En un temps record, avec disponibilité, patience, agilité et expertise, l’équipe d’ECONOVIA a su parfaitement nous accompagner et mener à bien sa mission en proposant des concepts novateurs, efficaces et à la portée de tous nos publics. Très bien accueillie par tous les acteurs du projet, cette campagne de communication est une belle réussite dont nous pouvons être fières !
Laure Girard
Directrice Général des Services, SICED
Réactivité, intelligence et générosité sont les 3 mots qui me viennent spontanément pour définir Econovia. Par son écoute, son dynamisme, sa belle énergie positive et sa force de proposition, elle nous a permis de surmonter les résistances, l'inertie et les incompréhensions pour repenser intégralement la stratégie de notre structure.
Valérie LINK
Directrice Générale, FONDATION DU BÉNÉVOLAT
La Confiance. C’est le mot qui me vient, pour parler de la collaboration avec Econovia qui relève d'une co-construction où des experts ont mis leurs multiples compétences au service d’un projet commun. Je défends une communication d’utilité publique, portant des projets d’intérêt général, guidée par le principe de « faire plus que dire ».
Nadège RODRIGUES
Responsable Communication, AVISE
L’équipe d’Econovia nous a apporté son expertise et ses conseils lors de la redéfinition de notre stratégie de communication et a su répondre, dans ce cadre, à nos attentes. Elle nous a accompagné avec professionnalisme, réactivité et un réel sens de l’écoute dans nos relations presse.
Pierre SZLINGIER
Directeur, FONDATION ADREA
Econovia a été pour nous un partenaire de confiance sur lequel nous appuyer en toutes circonstances pour développer notre présence dans les médias. Au quotidien, l'agence nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement du monde de la presse et de mieux répondre à ses besoins.
Déborah POULVELARIE
Chef de service communication, COALLIA
Econovia a eu la capacité de nous faire réagir et bouger dans le cadre de la remodernisation de notre communication vieille de 15 ans. L’agence a repris les éléments posés en interne et a su les transformer dans le bon sens en montrant une grande implication. J’ai été tellement satisfait que j'ai souvent recommandé Econovia.
Marc PILI
Délégué général, VACANCES OUVERTES
Sagacité, créativité, expertise, énergie et bienveillance sont les termes qui me viennent spontanément à l’esprit quand je pense à Econovia, qui nous a toujours proposé des réponses à la fois stratégiques et opérationnelles pertinentes et innovantes. Avec Econovia, nous avons fait le choix de la coopération, d'un dialogue attentif et constructif, où notre intérêt de client a toujours primé.
Frédérique LE MONNIER
Directrice des opérations territoires, FONDATION FACE
Econovia permet à la Convention Citoyenne pour le Climat, organisée par Grenoble Alpes Métropole, d’avoir des relais médiatiques qualitatifs que ce soit dans la presse locale et nationale. Organisée et disponible, c’est une vraie plus-value de collaborer avec cette agence de presse.
Marine FABRE
Chargée de mission, CONVENTION CITOYENNE MÉTROPOLITAINE POUR LE CLIMAT (Grenoble Alpes Métropole)
Econovia, c’est une équipe dynamique, impliquée qui partage nos valeurs : la recette idéale pour un accompagnement RP de qualité.
Hélène Mallinger
Cheffe de projet IDEAS LAB, ADAPEI Meuse
Depuis plusieurs années, Econovia nous accompagne pour développer nos relations presse. Leurs connaissances du secteur et leur expertise métier a permis une amélioration à la fois qualitative et quantitative de nos retombées médiatiques. Une équipe disponible, à l’écoute et réactive avec laquelle nous avons développé une relation de confiance.
Claire LISTRE
Responsable communication & mobilisation, COMMERCE ÉQUITABLE FRANCE