Engagée dans une profonde transformation numérique, la France a plusieurs chantiers à mener au sein de ses entreprises, administrations publiques et dans la vie quotidienne de ses citoyens :
- numériser ses données et éduquer aux enjeux de cybersécurité,
- investir dans la formation et l’acquisition de compétences numériques,
- réduire la fracture numérique en garantissant une inclusion aux personnes défavorisées,
- développer les technologies vertes et promouvoir une utilisation éthique et responsable des technologies (notamment sur l’IA).
Parce que ce secteur est central pour mener les transitions écologique, sociétale et citoyenne, notre agence de communication spécialisée dans le numérique responsable et éthique, apporte son expertise à tous les acteurs qui se mobilisent pour une utilisation saine et raisonnée des nouvelles technologies.
Environ 5,3 milliards
de personnes utilisent Internet dans le monde.
(sources : Union internationale des télécommunications)
de la population française est en situation d’illectronisme en 2021, en France.
(sources : INSEE)
27%
des emplois correspondent à des professions fortement exposées au risque d’automatisation (si l’on tient compte de l’ensemble des technologies d’automatisation, IA comprise).
(sources : OCDE)
*En France, en 2021