Après une crise sanitaire sans précédent et avec un vieillissement accru de sa population, la France fait face à de nombreux défis en termes de santé : garder une qualité de soins tout en garantissant leur accessibilité. En effet, pour le secteur du handicap, l’enjeu majeur est de garantir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les aspects de la vie sociale. Un renforcement des ressources humaines, l’amélioration des infrastructures et l’innovation technologique sont des premiers éléments de réponse. La prévention et la sensibilisation sont également de redoutables outils pour lutter contre les inégalités dans le secteur de la santé.
Econovia, agence de communication spécialisée santé & handicap, se mobilise auprès des professionnels de la santé, qui participent à rendre la société plus inclusive et à accentuer le bien-être de leurs concitoyens.
1,6 millions
de personnes renoncent à des soins médicaux
en raison de déserts médicaux
3 millions
de personnes déclarent avoir fait l’objet de discriminations au cours de leur vie à cause de leur état de santé ou d’un handicap
6 fois
plus difficile pour les personnes handicapées de se rendre dans des établissements de santé