Relations presse & influence
Faisons parler de vous dans les médias
Parce que les journalistes sont sur-sollicités et que le monde des médias est en pleine mutation, les relations publics s’imposent comme un levier indispensable pour développer votre notoriété, améliorer votre image, accompagner votre développement, lever des fonds ou encore sensibiliser vos parties prenantes, nos experts du pôle Relations Presse & Influence vous accompagnent.
Nous définissons avec vous une stratégie RP personnalisée en fonction de vos actualités et de votre positionnement : médias cibles, enjeux stratégiques, choix de vos angles éditoriaux. Nous activons ensuite le dispositif RP défini : supports, actions, outils de veille et de pilotage…en veillant en permanence à rebondir aux actualités du secteur pour vous garantir une visibilité optimale.
Démarche
Chez Econovia, agence relations presse spécialisée en RSE, nous attachons une attention particulière à la haute qualité de notre expertise RP pour identifier et cibler précisément les journalistes en fonction du message et de son destinataire. Nous avons à coeur de mener notre mission en totale collaboration et co-construction avec nos clients.
ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE RP
Cette phase permet de commencer la stratégie RP sur des bases claires et partagées.
→ Analyse des RP existantes
→ Partage des temps forts
→ Définition de la stratégie RP
DÉCLINAISON EN DISPOSITIF ANNUEL RP
Cette phase permet de poser un canva des actions RP à mener, avec les outils RP adaptés.
→ Définition des enjeux RP, objectifs, axes de communication, ciblage médias, angles éditoriaux et éléments de langage
→ Constitution des fichiers presse
ACTIVATION DU DISPOSITIF RP
Cœur de l’activité d’Econovia, nous mettons toutes nos compétences pour valoriser votre projet auprès de la presse ou des institutions.
→ Préparation des outils RP (CP/ DP/ flashmails, invitation presse, tribunes)
→ Préparation de déjeuners, petit-déjeuners presse, évents
→ Relances téléphoniques
→Média-training / préparation et organisation d’interviews et one-one
TOUT AU LONG DE LA MISSION
Points réguliers & réunions mensuelles avec une équipe dédiée, identification de sujets leviers, actualisation des fichiers presse,
outils de suivi partagé, suivi des retombées et revues de presse, bilan de fin de mission.