Les jeunes sont souvent les plus exposés à la précarité (en témoigne le taux de chômage des 18-25 ans, qui reste le taux le plus élevé). Ce constat est aussi vrai pour les familles monoparentales, recomposées et homoparentales, qui sont les structures familiales les plus vulnérables. Actuellement, la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale est donc un enjeu majeur. S’ajoute à cet enjeu celui de la préservation de la santé mentale, après l’impact d’une crise sanitaire sans précédent sur le bien-être psychologique. Enfin, l’enjeu de l’éducation de la jeunesse aux nouvelles technologies n’est pas à négliger : le cyberharcèlement, la dépendance aux écrans et la protection de la vie privée en ligne sont des préoccupations croissantes.
Afin de soutenir les enfants et les familles, favoriser leur épanouissement et réduire les inégalités, notre agence de communication, dédiée à la jeunesse, s’engage.
1,2 milliard
de jeunes entre 15 ans et 24 ans dans le monde,
soit 16 % de la population mondiale.
(sources : ONU)
1,68 enfant par femme
en 2023 en France, contre 1,79 en 2022.
(sources : INSEE)
1 famille sur 4
est monoparentale en France.
(sources : INSEE)