Vignobles Gabriel & Co : campagne 360° 100% Équitable
Econovia a accompagné les Vignobles Gabriel & Co pour le lancement national de leur gamme “100% Équitable” en GMS.
Un vin qui apporte autant à celui qui l’élabore qu’à celui qui le consomme
CONTEXTE
Dans le cadre de la Foire aux Vins d’Automne d’Auchan, les Vignobles Gabriel & Co ont souhaité se faire accompagner par une agence experte en communication pour communiquer sur le lancement national de leur nouvelle gamme “100% Équitable”.
Cette mission devait répondre à plusieurs objectifs :
Notoriété : Faire connaître Gabriel & Co, notamment auprès des jeunes (25/35 ans)
Image : Faire aimer Gabriel & Co, comme la 1ère entreprise française de vins équitables : en faisant la démonstration que vin peut rimer avec bien, humain et juste prix.
Développement : Réussir une première opération promotionnelle en GMS
RÉALISATIONS
Stratégie & plan de communication
Audit de communication
Benchmark inspirationnel & mapping concurrentiel
Plateforme identitaire & la proposition de valeur des Vignobles Gabriel & Co.
Élaboration d’une stratégie de campagne (publics, objectifs, messages)
Élaboration d’un plan de campagne 360°.
Concept de la campagne
Élaboration d’un concept de campagne qui fait référence aux qualités gustatives du vin et à l’engagement de la gamme 100% équitable.
“Découvrez Vignobles Gabriel & Co et sa gamme 100% Equitable.” “Des vins qui remettent l’homme et la nature au centre avec un goût sans compromis : le goût de l’engagement.”
Identité visuelle
Conception d’une mini-charte graphique.
Tournage photos & vidéos
Shooting photos: portrait de 3 vignerons, vie de la vigne, produit (bouteille 100% équitable), mets & vins …
Tournage vidéos:
3 vidéos Le Moment Dégust’ : mise en avant des produits sous forme de dégustation
3 vidéos Derrière nos vins : portrait des vignerons
Déclinaison de supports de communications print et web
3 affiches
3 flyers avec des recettes pour les opérations en magasin
1 insertion presse
Conception d’une landing page de campagne
Social Ads
Création de Social Ads (story vidéo, timeline)
Gestion technique des campagnes
SEA
Campagne Search et Display.
Influence
Papilles & Pupilles : conception d’une recette sous forme d’accord mets & vins relayée en story et en post
Le blog de Marion : visite des vignobles & diffusion d’un Reel
Bonjour Darling : visite des vignobles & création d’un Reel sous forme de dessin
Rouge aux Lèvres :
Organisation d’une masterclass à l’Atelier Rouge aux Lèvres (relayée en post, story, Reel, emailing et via un article sur le site web de Rouge aux lèvres)
Organisation d’un jeu-concours (relayé en post et story)
Community management
Création d’une vingtaine de publications (photos et vidéos)
Rédaction des légendes des publications
Mise en place d’un calendrier de publication
Relations presse
Organisation d’un voyage de presse(visite des vignobles, déjeuner au coeur des vignes, croisière en bateau)