Vignobles Gabriel & Co : campagne 360° 100% Équitable

Econovia a accompagné les Vignobles Gabriel & Co pour le lancement national de leur gamme “100% Équitable” en GMS.
Logo Vignobles Gabriel & Co 100% équitable

Un vin qui apporte autant à celui qui l’élabore qu’à celui qui le consomme

CONTEXTE

Dans le cadre de la Foire aux Vins d’Automne d’Auchan, les Vignobles Gabriel & Co ont souhaité se faire accompagner par une agence experte en communication pour communiquer sur le lancement national de leur nouvelle gamme “100% Équitable”. 

Cette mission devait répondre à plusieurs objectifs : 

  • Notoriété : Faire connaître Gabriel & Co, notamment auprès des jeunes (25/35 ans) 
  • Image : Faire aimer Gabriel & Co, comme la 1ère entreprise française de vins équitables : en faisant la démonstration que vin peut rimer avec bien, humain et juste prix. 
  • Développement : Réussir une première opération promotionnelle en GMS

RÉALISATIONS

Stratégie & plan de communication

  • Audit de communication
  • Benchmark inspirationnel & mapping concurrentiel
  • Plateforme identitaire & la proposition de valeur des Vignobles Gabriel & Co.
  • Élaboration d’une stratégie de campagne (publics, objectifs, messages)
  • Élaboration d’un plan de campagne 360°.
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Concept de la campagne

Élaboration d’un concept de campagne qui fait référence aux qualités gustatives du vin et à l’engagement de la gamme 100% équitable. 

“Découvrez Vignobles Gabriel & Co et sa gamme 100% Equitable.”
“Des vins qui remettent l’homme et la nature au centre avec un goût sans compromis : le goût de l’engagement.”

Identité visuelle 

Conception d’une mini-charte graphique.

Logo Vignobles Gabriel & Co 100% équitable

Tournage photos & vidéos

Shooting photos : portrait de 3 vignerons, vie de la vigne, produit (bouteille 100% équitable), mets & vins …

Tournage vidéos :

  • 3 vidéos Le Moment Dégust’ : mise en avant des produits sous forme de dégustation
  • 3 vidéos Derrière nos vins : portrait des vignerons

Déclinaison de supports de communications print et web 

  • 3 affiches
  • 3 flyers avec des recettes pour les opérations en magasin
  • 1 insertion presse

Conception d’une landing page de campagne

landing page Vignobles Gabriel&Co

Social Ads

  • Création de Social Ads (story vidéo, timeline)
  • Gestion technique des campagnes

SEA

  • Campagne Search et Display.

Influence

Papilles & Pupilles : conception d’une recette sous forme d’accord mets & vins relayée en story et en post

Le blog de Marion : visite des vignobles & diffusion d’un Reel

Bonjour Darling : visite des vignobles & création d’un Reel sous forme de dessin

Rouge aux Lèvres :

  • Organisation d’une masterclass à l’Atelier Rouge aux Lèvres (relayée en post, story, Reel, emailing et via un article sur le site web de Rouge aux lèvres)
  • Organisation d’un jeu-concours (relayé en post et story)

Community management

  • Création d’une vingtaine de publications (photos et vidéos)
  • Rédaction des légendes des publications
  • Mise en place d’un calendrier de publication

Relations presse

  • Organisation d’un voyage de presse (visite des vignobles, déjeuner au coeur des vignes, croisière en bateau)
  • Rédaction et diffusion de communiqués de presse
  • + 20 retombées presse