CONTEXTE
Soren est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés en France.
Avec une approche globale associant performances techniques, environnementales, économiques et sociales, il œuvre à la structuration d’une filière photovoltaïque toujours plus circulaire.
TÉMOIGNAGE
“Econovia nous a proposé une solution de direction de communication à 360°. Nous sommes une équipe restreinte mais nous voulions nous appuyer sur une agence à taille humaine, capable de rapidement saisir nos enjeux et de nous proposer des solutions à l’ensemble de nos besoins de création, de communication auprès des nos multiples parties prenantes (professionnels, institutionnels, grand public) et de relations presse. Econovia et Soren partagent des valeurs communes de développement durable, et de progrès humain. Il était important pour nous de travailler avec des communicants, réactifs et disponibles, qui agissent aussi dans une démarche compatible avec nos missions d’éco-organisme. »
RÉALISATIONS
Stratégie & plan
de communication
Econovia a développé une stratégie de communication en 7 axes (opérationnelle, adhésion, grand public, institutionnelle, filière/inter-filière, opérateurs & interne) destinés à 7 publics différents. Pour chacun de ces axes de communication, des actions et supports distincts ont été conçus avec des messages adaptés aux publics.
Digital & Réseaux sociaux