En 2021, Econovia a conçu et lancé la nouvelle identité visuelle de Soren. Depuis, l’agence continue d’accompagner l’éco-organisme dans sa communication 360° (réseaux sociaux, graphisme, etc.).
Rayonnons, régénérons, recyclons !
CONTEXTE
Soren est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés en France.
Avec une approche globale associant performances techniques, environnementales, économiques et sociales, il œuvre à la structuration d’une filière photovoltaïque toujours plus circulaire.
Mise en route de la communication, avec priorisation des axes 1 (communication opérationnelle/détenteurs) et 2 (communication d’adhésion/metteurs sur le marché).
Constitution d’une boîte à outils opérationnelle communication : flyer, affiches, vidéos, infographies…
Mise en place en place de la démarche réseaux sociaux sur la durée.
Mise en place d’une démarche RP consistante.
TÉMOIGNAGE
Nicolas Defrenne, Directeur Général de SOREN
“Econovia nous a proposé une solution de direction de communication à 360°. Nous sommes une équipe restreinte mais nous voulions nous appuyer sur une agence à taille humaine, capable de rapidement saisir nos enjeux et de nous proposer des solutions à l’ensemble de nos besoins de création, de communication auprès des nos multiples parties prenantes (professionnels, institutionnels, grand public) et de relations presse. Econovia et Soren partagent des valeurs communes de développement durable, et de progrès humain. Il était important pour nous de travailler avec des communicants, réactifs et disponibles, qui agissent aussi dans une démarche compatible avec nos missions d’éco-organisme. »
RÉALISATIONS
Production de supports print & web
Conception du site Internet
Création des supports de communication institutionnels (rapport d’activité), print et événementiels.
Conception de vidéos : broyage, interview ND, délamination, interviews FS/PT
Certificats, affiches & flyers
Kit réseaux sociaux
Goodies
Stratégie & plan de communication
Econovia a développé une stratégie de communication en 7 axes (opérationnelle, adhésion, grand public, institutionnelle, filière/inter-filière, opérateurs & interne) destinés à 7 publics différents. Pour chacun de ces axes de communication, des actions et supports distincts ont été conçus avec des messages adaptés aux publics.
Relations presse & e-influence
Élaboration de la stratégie relations presse & e-influence
Rédaction dossier & communiqué de presse
Constitution de fichiers presse
Relances journalistiques
Organisation de voyages de presse
Digital & Réseaux sociaux
Stratégie réseaux sociaux
Planning éditorial
Community management
Animation du site internet
Événementiel
Inauguration de l’usine de Saint Loubès (septembre 2022)