Protestants, engagés au coeur de ce monde
CONTEXTE
Instance représentative du protestantisme depuis sa création en 1905, la Fédération Protestante de France s’engage à construire et à faire rayonner la singularité de la parole des protestants.
Guidée par la liberté et la fraternité, elle porte la voix du protestantisme auprès des pouvoirs publics et des représentants religieux locaux, nationaux et internationaux. Riche de sa diversité confessionnelle, la FPF rassemble et soutient ses membres tout en diffusant les valeurs de l’Évangile, en parole et en acte, pour inspirer un changement positif dans la société.
Econovia a accompagné la Fédération Protestante de France dans la définition de sa plateforme de marque et la refonte de son identité visuelle. Cette mission devait répondre à plusieurs objectifs :
Face à la grande diversité des membres et des courants qui composent la Fédération Protestante de France, notre mission s’est inscrite dans une dynamique de co-construction. Afin de garantir une approche représentative et fédératrice, nous avons animé les échanges de manière collégiale, favorisant un dialogue ouvertf. Ce travail collaboratif a permis d’aboutir à une vision partagée, respectueuse des spécificités de chacun, tout en affirmant une identité commune portée par la FPF.
RÉALISATIONS
Définition de la plateforme de marque (vision, promesse, convictions…)
Définition de la signature de la Fédération Protestante de France : Protestants, engagés au coeur de ce monde
Restructuration de l’offre de services de la Fédération Protestante de France.
Refonte du logo pour dynamiser l’image de la Fédération Protestante de France et incarner ses missions et convictions fondatrices.
Création d’une charte graphique.