Empow’her : faire rayonner le festival “Agir pour un monde féministe”

Empow’her : agir pour un monde féministe ! CONTEXTE   Econovia a accompagné l’ONG Empow’her pour la communication de la 4e édition du Festival Empow’Her.  Cette mission devait répondre à […]
Empow'her

Empow’her : agir pour un monde féministe !

CONTEXTE

 

Econovia a accompagné l’ONG Empow’her pour la communication de la 4e édition du Festival Empow’Her. 


Cette mission devait répondre à plusieurs objectifs : 

  • Augmenter la fréquentation de +30% et diversifier les publics 
  • Augmenter la notoriété du Festival
  • Positionner le festival comme un festival féministe français qui rassemble et est ouvert à toutes et tous

RÉALISATIONS

Stratégie & plan de communication

  • Réalisation de 4 entretiens
  • Audit de communication
  • Benchmark inspirationnel
  • Travail sur la plateforme identitaire
  • Définition de la vision des missions et des valeurs du festival
  • Stratégie de communication & dispositif de communication

 

Supports de communication

 

  • Conception de la brochure de présentation (éditorial & graphisme sur la base de la Direction Artistique réalisée par  ici.jozi)

Uxdesign

 

Réseaux sociaux 

Relations Presse 

  • Réalisation d’un dossier de presse
  • Diffusion de communiqués de presse 

+15 retombées presse dont BFM PARIS, France 3 Ile-de-France, B SMART …

  •  

TÉMOIGNAGE

Louise Lavabre

Louise Lavabre, Directrice Développement, Partenariats & Plaidoyer

« Econovia a accompagné Empow’Her sur la 4e édition de son festival grand public « Agir pour un monde féministe ». L’équipe a vite su comprendre nos enjeux et les traduire en stratégie de communication. Nous avons particulièrement apprécié la flexibilité des équipes dans un contexte de production assez volatile et changeant, en lien avec la réalité de l’événementiel. »