- 22 juin 2023 -

Trois nouvelles nominations chez Econovia !

Favicon Econovia

Econovia, agence conseil en Stratégie & Communication, experte sur les sujets de transitions, annonce officiellement trois nouvelles nominations pour accompagner son changement.

Fondée en 2009 par Julie Schwarz,  Econovia, agence experte sur les sujets de transitions en matière d’Économie Sociale et Solidaire (ESS), de Développement Durable (DD) et de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), fait part de trois nouvelles nominations : 

  • Julie Carpier au poste de Directrice de clientèle communication RSE,
  • Jeanne Taravella, comme Directrice des opérations,
  • Emmanuelle Etévé, en tant que Responsable administrative et financière.

Julie Carpier, nommée Directrice de clientèle communication RSE

Diplômée d’un master de communication, et après 10 ans passés dans 2 agences de relations médias et relations publiques – Thomas Marko & Associés et Comfluence – elle intègre le service communication corporate d’ORPI, réseau immobilier national où elle découvre les enjeux de responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle entreprend en 2021 un MBA en Développement Durable et RSE.

Forte de ses deux expertises communication RSE et Relations médias, elle intègre Econovia en mars 2023. Julie Carpier aura pour rôle au sein du pôle Conseil, d’assurer le pilotage de comptes clients RSE (entreprises et collectivités). Elle assurera également le pilotage du pôle Relations Presse de l’agence.

Jeanne Taravella, nommée Directrice des opérations

Diplômée de l’école de commerce ESCE, Jeanne Taravella a occupé le poste de Responsable Retail de Paule Ka, réseau de point de vente international dans le prêt-à-porter haut de gamme. Elle a assuré pendant 15 ans le pilotage des performances commerciales des points de vente en propre, le Customer Relationship Management et la gestion des Ressources Humaines.

Chez Econovia, elle orchestre depuis septembre 2022 l’activité des équipes dans sa dimension organisationnelle et managériale, et assure la qualité et satisfaction client. Elle assure également le pilotage des ressources humaines, le recrutement et des missions RH ponctuelles pour les clients de l’agence.

Emmanuelle Etévé, nommée Responsable administrative et financière

Après 10 années en tant que gérante d’une entreprise d’assistanat administratif pour les entreprises, dont l’agence était cliente pendant 4 ans, Emmanuelle Etévé est nommée Responsable administrative et financière de l’entreprise.

Ces nouvelles arrivées répondent au changement d’échelle de l’agence qui en 2022, a triplé son activité, passant le cap du million de chiffre d’affaires. Ce développement s’est également accompagné par le recrutement de 9 jeunes talents, dont :

  • Alice Lobut, Responsable de clientèle
  • Emma Ridaoui, Chargée de clientèle RP & Événement
  • Ludovic Bayle, Attaché de presse
  • Esther Amiot, Cheffe de projet
  • Mélissa Aubert, Cheffe de projet
  • Lucile Brégeon, Directrice artistique junior

Afin de poursuivre son développement et continuer à mettre l’excellence au service de l’impact pour tous les acteurs de changement – associations, collectivités, fondations, coopératives, entreprises responsables, start-up à impact – de nouveaux recrutements sont en cours pour la rentrée de septembre 2023.

Agence engagée, anticonformiste et fière de l’être, plaçant le bien-être de ses collaborateurs/trices au cœur de son modèle d’entreprise partagée, Econovia est implantée au Jardin d’agronomie tropicale de Paris, au sein duquel elle partage ses bureaux avec la Cité du Développement Durable dont elle est membre cofondateur.