- 31 janvier 2023 -

Econovia triple son impact en 1 an

SIGLE-ECONOVIA

Econovia triple son impact en 1 an

Entre septembre 2022 et janvier 2023, l’agence Econovia a signé 6 nouveaux budgets et en a reconduit 11. En 1 an, elle marque un tournant dans son développement, en triplant son activité. L’agence Econovia prépare le lancement de son groupe à mission d’ici fin 2023. 

Avec les nouveaux budgets et la fidélisation de ses clients, Econovia confirme définitivement sa place d’agence conseil en stratégie & communication de référence dans le développement durable, l’économie sociale et solidaire et la RSE. 

Les 11 budgets renouvelés : BachelorAct, Carbonloop, Fédération d’Entraide Protestante, Gabriel & Co, Soren, Caisse d’Epargne, Salon Marjolaine, Screlec, Sebach , Valobat, Vivre Autrement. 

Les 6 budgets remportés : Enactus, Sadev 94, UNASS, la Ville d’Agen, Salon Zéro Plus, un projet d’influence confidentiel.

Cette belle dynamique entraîne d’autres bonnes nouvelles, selon Julie Schwarz : « Aux nouveaux budgets sont associés de nouveaux talents ; en moins d’1 an, ce sont 7 emplois en CDI qui ont été créés, faisant passer l’équipe à 18 talents. »

Celle qu’on prenait il y a quelques années pour une « bisounours » ou une « illuminée » persévère et garde des objectifs ambitieux : un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, comptant 65 collaborateurs, à travers 6 agences inter-régionales, d’ici 2027. 

Le saviez-vous ? Econovia dévoilera son nouveau visage et sa nouvelle stratégie groupe à mission en communication et publicité responsable d’ici fin 2023…

6 NOUVEAUX BUDGETS ET 11 BUDGETS RECONDUITS

#ENERGIE #RECYCLAGE

CARBONLOOP

CarbonLoop a fait appel à l’expertise d’Econovia pour mener sa campagne de médiatisation 2022 afin de devenir l’acteur national de référence “pionnier” dans la décarbonation de l’industrie. En 2023, la collaboration continue avec en ligne de mire la mise en service d’un premier site dans les Yvelines. + d’infos 

SOREN

En 2023, Econovia continuera d’assurer la communication 360 de l’éco-organisme Soren pour répondre à ses besoins de création, de relations presse ainsi que de communication auprès des professionnels et du grand public. La collecte et le traitement des panneaux solaires sont des enjeux majeurs dans les années à venir. + d’infos   

SCRELEC 

Une collaboration débutée en 2020 et une confiance renouvelée par l’éco-organisme Screlec pour la gestion de ses relations presse. Dès 2023, la collecte et le traitement des piles et accumulateurs portables va se densifier avec la nouvelle réglementation européenne. + d’infos 

#CONSOMMATION BIO

SALONS MARJOLAINE & VIVRE AUTREMENT

SPAS Organisation missionne à nouveau Econovia pour médiatiser ces deux salons consacrés à la consommation durable, juste et responsable. + d’infos 

VIGNOBLES GABRIEL & CO

Les 34 vignerons bordelais du collectif Vignobles Gabriel & Co, certifié Ecocert Fair For Life en faveur du commerce équitable, prônent une viticulture et viniculture innovante et engagée où chaque producteur voit son identité et sa valeur ajoutée protégées. Econovia poursuit la collaboration en relations presse en 2023 à laquelle s’ajoute une mission en stratégie marketing. + d’infos 

#POLITIQUE #COLLECTIVITÉS #TERRITOIRE #CITOYENNETÉ


GRENOBLE ALPES MÉTROPOLE

Econovia a mobilisé son réseau RP afin de mettre en lumière les travaux des citoyens-membres de la Convention Citoyenne pour le Climat, portée par Grenoble Alpes Métropole, auprès de la presse régionale et nationale, et ainsi faire émerger cette convention dans un paysage médiatique dense. + d’infos 

LA VILLE D’AGEN

La ville d’Agen va pouvoir s’appuyer sur l’expertise conseil dans le secteur des collectivités territoriales. Les enjeux sont importants pour élaborer une véritable feuille de route et bâtir une stratégie globale en matière de transition environnementale.+ d’infos 


SADEV 94

Sadev 94 a choisi de confier sa stratégie de communication à Econovia pour son projet de la ZAC Chérioux. Sadev est une société d’économie mixte dédiée à l’aménagement du territoire, à son développement économique et à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants. + d’infos 

#EDUCATION #FORMATION #JEUNESSE


BACHELOR ACT

Après un lancement réussi en 2022, Econovia signe la deuxième campagne du Bachelor Act, nouvelle formation Bac + 3 co-fondée par l’ESSEC et CY Cergy Paris et dédiée aux transitions écologique, citoyenne et sociétale pour une génération engagée. + d’infos 

ENACTUS 

Enactus fait appel cette année à Econovia pour l’élaboration d’une stratégie de communication et d’un concept événementiel à l’occasion des 20 ans de l’ONG. Enactus accompagne des étudiants, lycéens, enseignants et professionnels à développer leurs compétences transverses pour mieux défendre leurs initiatives en matière sociale et environnementale. + d’infos 


#CONSTRUCTION DURABLE


VALOBAT
Depuis 2021 et à nouveau en 2023, Econovia accompagne l’éco-organisme Valobat dans la définition de son univers graphique, visuel et sémantique mais également dans la production d’un site internet. + d’infos 


SEBACH
Entreprise d’assainissement écologiquement durable, Sebach a missionné l’agence Econovia pour développer sa stratégie de communication RSE en 2022 et 2023, afin de s’imposer comme un acteur légitime, engagé dans le développement durable . + d’infos 

#DÉCHETS


SALON ZERO+

Le groupe SPAS Organisation a également confié la médiatisation de la première édition du Salon ZERO+ à Econovia pour sensibiliser davantage un public urbain et familial aux déchets. C’est le nouveau grand rendez-vous, catalyseur des innovations zéro déchet /zéro gaspi. + d’infos 

#FINANCE #ESS #ECONOMIE


CAISSE D’EPARGNE

La Caisse d’Epargne montre une nouvelle fois son attachement à Econovia. La stratégie de communication et l’audit de l’agence va permettre de mieux identifier la Caisse d’Epargne comme une banque experte de l’économie sociale et solidaire. + d’infos 

PROJET CONFIDENTIEL PRÉSIDENTIELLES 2027

Une personnalité (ancien entrepreneur et auteur) a décidé de faire confiance à Econovia pour l’accompagner sur le volet conseil en influence pour la mise en œuvre d’une proposition de loi pour les entreprises permettant de garantir le plein emploi choisi. 

#ASSOCIATION #SOLIDARITÉ


LA FEDERATION ENTRAIDE PROTESTANTE

La Fédération Entraide Protestante poursuit sa collaboration avec l’agence Econovia pour définir une nouvelle stratégie de communication en 2023. Son programme d’actions est fondé sur plusieurs thématiques clés : l’accueil de l’étranger, l’enfance-jeunesse, l’exclusion sociale, les personnes âgées, le handicap et le vivre-ensemble. + d’infos 


L’UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE SECOURISTES ET SAUVETEURS

L’Union nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs cherche à impulser un nouveau modèle associatif, optimisé et adapté aux défis actuels. Dans ce contexte, l’Union a sollicité les pôles Conseil et Création d’Econovia pour mettre en place une stratégie de communication cohérente et efficace. + d’infos