EXPERTISES PAR STATUT

Fondation : Engagement, RSE et mécénat 

La fondation est au service d’une société qui s’engage pour des projets qui ont du sens et sont au service de l’intérêt général. Qu’il agissent d’un fondation d’utilité publique ou d’une fondation d’entreprise, d’entreprise soutiennent des projets solidaires. Leur mission est d’encourager l’engagement des collaborateurs, de financer des projets par la mise en place de Prix et récompenses qui visent à mettre en lumière des acteurs et initiatives au service de l’intérêt général. Plateforme de projets, programme de mécénat,  politique d’engagement des collaborateurs, les fondations  soutiennent l’engagement ont des objectifs sociaux et politiques spécifiques. Cependant, un accompagnement en communication leur est toutes primordial pour défendre leur raison d’être et d’agir. La communication permet en effet d’expliquer concrètement leur mission, de sensibiliser le grand public à leur cause, de renforcer la confiance de leurs donateurs et mécènes, et enfin d’influencer les politiques publiques. 

Que ce soit un accompagnement en stratégie, relations presse, campagne de publicité ou identité graphique & éditoriale, Econovia a à cœur de soutenir les acteurs de la philanthropie, qui se mobilisent pour faire (vraiment) le changement.

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Le développement d’un réseau associatif (fédération, union, tête de réseau) ou d’une association employeuse, dépend très largement de sa capacité à se structurer autour d’un projet associatif et d’ en assurer sa mise en œuvre opérationnelle. Si la crise du Covid a récemment fragilisé les associations (financement, recrutement, développement, …), les profonds changements sociétaux, économiques et environnementaux les obligent à s’adapter rapidement en réinterrogeant leur modèle associatif tout en réaffirmant leur vision. 

Il est de la responsabilité du dirigeant.e associatif et des instances  (bureau et conseil d’administration) de décider d’initier le changement, en s’engageant dans une démarche de transition. Mais il n’a pas toujours les bons outils, ni les bonnes ressources en interne pour le faire.

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