témoignages

Des clients heureux !

Experte & professionnelle, réactive & à l’écoute, constructive & force de proposition sont souvent les mots qu’emploient nos clients pour définir l’équipe d’Econovia.

Découvrez les témoignages des clients d’Econovia !

Nous avons sollicité Econovia pour définir et piloter la stratégie de lancement du Bachelor ACT en octobre 2021. L'agence nous a proposé une stratégie à 360°, au coeur de son savoir-faire. Tout était à construire. L'équipe a su être à l'écoute, créative, force de proposition, pragmatique et efficace. Est-ce que je recommande Econovia ? Bien sûr, d'ailleurs, je les ai sollicités à nouveau pour la 2ème année !
Aymeric-Marmorat-Bachelor-Act
Aymeric MARMORAT
Directeur Pédagogique, BACHELORACT
Agence à taille humaine, réactive et disponible, partageant avec nous des valeurs communes de développement durable et de progrès humain et maîtrisant les enjeux de notre filière en tant qu'éco-organisme, Econovia a saisi nos enjeux en nous proposant des solutions de direction de communication.
Nicolas-Defrenne-SOREN
Nicolas DEFRENNE
Directeur Général, SOREN
Dans un contexte de conduite de changement en interne, nous avons mené avec Econovia un exercice d'écoute RH avec une restitution en deux temps : à la Direction puis à l'ensemble de l'équipe. Cela a permis de dégager des pistes d'amélioration du fonctionnement de l'équipe et de recréer un fort sentiment de cohésion. Le dispositif reposait sur des entretiens confidentiels menés avec pertinence et respect. Alors que la mission a été très ponctuelle et menée sur un temps court, elle a permis de donner une réelle impulsion rapidement et avec des effets durables et structurants. Aujourd'hui nous avons une super équipe soudée, compétente et motivée !
Julie STOLL
Déléguée générale, COMMERCE ÉQUITABLE FRANCE
Depuis avril 2021, Econovia nous accompagne sur les relations avec la presse. L’équipe est réactive et a bien compris notre fonctionnement, nos valeurs et nos enjeux. Il y a beaucoup d’échanges et de confiance dans notre collaboration, c’est un vrai partenariat !
Pauline RÉAUD
Responsable Marketing & Communication, VIGNOBLES GABRIEL & CO
Dans le cadre de la médiatisation 2022 du Festival des Solidarités, nous avons vécu avec Econovia une expérience très enrichissante, tant sur le plan professionnel qu'humain. Le plan d’action était clair dès le départ et l’équipe, très professionnelle, a été toujours très réactive et à l'écoute de nos besoins. Un grand merci !
Hernan-Melo-CRID
Hernan MELO
Chargé de communication, CRID/FESTISOL
La relation avec Econovia est fluide, constructive, nous faisons un vrai travail d’équipe. L’agence partage les mêmes valeurs d’engagement éco-responsable et éthique que les nôtres. Nous nous sommes retrouvés en phase avec les projets déjà portés par Econovia, et nos objectifs ont très vite été compris par l’agence.
Ondine-Prouvost-SPAS-Photos
Ondine PROUVOST
Chef de projet Salons, SPAS ORGANISATION
Réactivité, intelligence et générosité sont les 3 mots qui me viennent spontanément pour définir Econovia. Par son écoute, son dynamisme, sa belle énergie positive et sa force de proposition, elle nous a permis de surmonter les résistances, l'inertie et les incompréhensions pour repenser intégralement la stratégie de notre structure.
Valerie-LINK-fondation-benevolat
Valérie LINK
Directrice Générale, FONDATION DU BÉNÉVOLAT
La Confiance. C’est le mot qui me vient, pour parler de la collaboration avec Econovia qui relève d'une co-construction où des experts ont mis leurs multiples compétences au service d’un projet commun. Je défends une communication d’utilité publique, portant des projets d’intérêt général, guidée par le principe de « faire plus que dire ».
Nadege-Rodrigues-Avise
Nadège RODRIGUES​
Responsable Communication, AVISE ​
L’équipe d’Econovia nous a apporté son expertise et ses conseils lors de la redéfinition de notre stratégie de communication et a su répondre, dans ce cadre, à nos attentes. Elle nous a accompagné avec professionnalisme, réactivité et un réel sens de l’écoute dans nos relations presse.
Pierre SZLINGIER-ADREA
Pierre SZLINGIER
Directeur, FONDATION ADREA
Econovia a été pour nous un partenaire de confiance sur lequel nous appuyer en toutes circonstances pour développer notre présence dans les médias. Au quotidien, l'agence nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement du monde de la presse et de mieux répondre à ses besoins.
Femme-temoignnge-portrait-econovia
Déborah POULVELARIE
Chef de service communication, COALLIA
Econovia a eu la capacité de nous faire réagir et bouger dans le cadre de la remodernisation de notre communication vieille de 15 ans. L’agence a repris les éléments posés en interne et a su les transformer dans le bon sens en montrant une grande implication. J’ai été tellement satisfait que j'ai souvent recommandé Econovia.
Marc-Pili-VacancesOuvertes
Marc PILI
Délégué général, VACANCES OUVERTES
Sagacité, créativité, expertise, énergie et bienveillance sont les termes qui me viennent spontanément à l’esprit quand je pense à Econovia, qui nous a toujours proposé des réponses à la fois stratégiques et opérationnelles pertinentes et innovantes. Avec Econovia, nous avons fait le choix de la coopération, d'un dialogue attentif et constructif, où notre intérêt de client a toujours primé.
Frédérique-Le-Monnier-FondationFACE
Frédérique LE MONNIER
Directrice des opérations territoires, FONDATION FACE
Econovia permet à la Convention Citoyenne pour le Climat, organisée par Grenoble Alpes Métropole, d’avoir des relais médiatiques qualitatifs que ce soit dans la presse locale et nationale. Organisée et disponible, c’est une vraie plus-value de collaborer avec cette agence de presse.
Témoignages-photo-marine-fabre
Marine FABRE
Chargée de mission, CONVENTION CITOYENNE MÉTROPOLITAINE POUR LE CLIMAT (Grenoble Alpes Métropole)
C'est pour son expertise sur les thèmes de la solidarité et du social et sa dimension à taille humaine, qu'Econovia nous a été recommandée. Elle a apporté un œil nouveau et a dépassé les cadres de sa mission relations presse, incluant le conseil en stratégie.
Ariane-Mercatello-FondationEDF
Arianne MERCATELLO
Directrice Communication, FONDATION EDF
Depuis plusieurs années, Econovia nous accompagne pour développer nos relations presse. Leurs connaissances du secteur et leur expertise métier a permis une amélioration à la fois qualitative et quantitative de nos retombées médiatiques. Une équipe disponible, à l’écoute et réactive avec laquelle nous avons développé une relation de confiance.
Claire LISTRE
Responsable communication & mobilisation, COMMERCE ÉQUITABLE FRANCE