Soren : lancement & accompagnement 360

En 2021, Econovia a conçu et lancé la nouvelle identité visuelle de Soren. Depuis, l’agence continue d’accompagner l’éco-organisme dans sa communication 360° (réseaux sociaux, graphisme, etc.).
Logo SOREN

Rayonnons, régénérons, recyclons !

CONTEXTE

Soren est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés en France.

Avec une approche globale associant performances techniques, environnementales, économiques et sociales, il œuvre à la structuration d’une filière photovoltaïque toujours plus circulaire. 

  • Mise en route de la communication, avec priorisation des axes 1 (communication opérationnelle/détenteurs) et 2 (communication d’adhésion/metteurs sur le marché).
  • Constitution d’une boîte à outils opérationnelle communication : flyer, affiches, vidéos, infographies…
  • Mise en place en place de la démarche réseaux sociaux sur la durée.
  • Mise en place d’une démarche RP consistante.

TÉMOIGNAGE

Nicolas-Defrenne-SOREN

Nicolas Defrenne, Directeur Général de SOREN

“Econovia nous a proposé une solution de direction de communication à 360°. Nous sommes une équipe restreinte mais nous voulions nous appuyer sur une agence à taille humaine, capable de rapidement saisir nos enjeux et de nous proposer des solutions à l’ensemble de nos besoins de création, de communication auprès des nos multiples parties prenantes (professionnels, institutionnels, grand public) et de relations presse. Econovia et Soren partagent des valeurs communes de développement durable, et de progrès humain. Il était important pour nous de travailler avec des communicants, réactifs et disponibles, qui agissent aussi dans une démarche compatible avec nos missions d’éco-organisme. »

RÉALISATIONS

Production de supports print & web

  • Conception du site Internet
  • Création des supports de communication institutionnels (rapport d’activité), print et événementiels. 
  • Conception de vidéos : broyage, interview ND, délamination, interviews FS/PT 
  • Certificats, affiches & flyers
  • Kit réseaux sociaux
  • Goodies

Stratégie & plan 
de communication 

Econovia a développé une stratégie de communication en 7 axes (opérationnelle, adhésion, grand public, institutionnelle, filière/inter-filière, opérateurs & interne) destinés à 7 publics différents. Pour chacun de ces axes de communication, des actions et supports distincts ont été conçus avec des messages adaptés aux publics.

 

Relations presse & e-influence 

  • Élaboration de la stratégie relations presse & e-influence
  • Rédaction dossier & communiqué de presse
  • Constitution de fichiers presse
  • Relances journalistiques 
  • Organisation de voyages de presse

Digital & Réseaux sociaux 

  • Stratégie réseaux sociaux 
  • Planning éditorial
  • Community management
  • Animation du site internet

Événementiel

  • Inauguration de l’usine de Saint Loubès (septembre 2022)
  • Salon ProDurable 2023

 

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