Enactus : organiser la célébration des 20 ans !

Econovia a accompagné Enactus dans la stratégie évènementielle de ses 20 ans. Identité visuelle, e-influence, relations presse, Econovia est fière d’avoir participé à l'organisation de cet évènement fédérateur et inspirant.
logo Enactus

L’accélérateur de compétences pour un impact positif

CONTEXTE

Enactus France accompagne des étudiants, lycéens, enseignants et professionnels à développer leurs compétences transverses. 

Depuis 20 ans, Enactus innove et passe à l’action sur des enjeux sociaux et environnementaux. Les programmes développés permettent à chacun de construire un monde plus juste, plus inclusif et plus durable.

A l’occasion de ses 20 ans et dans le cadre d’un changement d’échelle, Enactus France souhaitait : 

  • faire vivre la communauté Enactus 
  • toucher le grand public 

Stratégie événementielle

Définition de la stratégie de l’événement & du contenu de l’événement : création du concept « Ose toujours, tu m’intéresses ! ». 

Conception graphique 

Conception de l’affiche du festival et de l’affiche du film. 
Conception-rédaction du mailing.


Identité visuelle

Création d’un logo, d’une charte graphique et d’un template PowerPoint.

Logo Ose toujours tu m'intéresses !

Relations presse & E-influence

  • Faire connaître l’événement auprès du grand public grâce aux relations presse
  • Faire connaître l’événement auprès du réseau via des partenariats avec deux influenceurs (The Impact Story & Les Petits Gestes)