CONTEXTE Acteur majeur de la solidarité en France et à l’international, la Croix-Rouge française porte une mission humanitaire à forte valeur sociétale. En 2024, elle a souhaité renforcer son positionnement […]
CONTEXTE
Acteur majeur de la solidarité en France et à l’international, la Croix-Rouge française porte une mission humanitaire à forte valeur sociétale. En 2024, elle a souhaité renforcer son positionnement d’experte des enjeux de résilience face aux crises sociales, économiques et climatiques, à travers la publication de son rapport Résilience 2024.
Pour ce faire, Econovia a été mobilisée afin de structurer une stratégie de communication et de relations presse à fort impact, permettant d’accroître la notoriété de la Croix-Rouge comme acteur de référence, d’élargir son image institutionnelle, et d’assurer l’adhésion à sa stratégie 2030, tout en mettant en lumière ses partenaires.
RÉALISATIONS
Relations presse
ELABORATION D’UNE CAMPAGNE DE RELATIONS PRESSE A L’OCCASION DE LA PUBLICATION DU RAPPORT RÉSILIENCE 2024
Mars à Mai 2024
Définition de la stratégie RP
Élaboration du dispositif RP structuré autour de trois phases (préparation, activation, transformation)
Organisation d’une conférence de presse nationale en visio avec les représentants de la Croix-Rouge et du Crédoc
Placement de Tribune : Négociation et obtention d’exclusivité dans le Figaro
Médiatraining : Organisation de séances de médiatraining pour les portes parole de l’ONG et de ses représentants régionaux
Relances téléphoniques ciblées, accompagnement des interviews et plateaux médias
Coordination avec lesservices presse régionaux pour un ancrage territorial
Bilan et Revue de presse et recommandations stratégiques pour les futures éditions du rapport
RÉsultats
Pour l’édition 2024, le bilan RP était de qualité offrant une belle visibilité sur tous les support, avec plus de 130 retombées presse : ● 25 prints dont 1 tribune dans La Tribune Dimanche ● 67 webs ● 28 radios dont 9 ITWs sur les grandes radios ● 7 TVs nationales dont 4 plateaux TVs
Soit une occurrences totale (audiences cumulées) moyenne de 495 466 048 lecteurs / visiteurs / téléspectateurs / auditeurs RP