Croix-Rouge française – Rapport Résilience 2024

CONTEXTE Acteur majeur de la solidarité en France et à l’international, la Croix-Rouge française porte une mission humanitaire à forte valeur sociétale. En 2024, elle a souhaité renforcer son positionnement […]

CONTEXTE

Acteur majeur de la solidarité en France et à l’international, la Croix-Rouge française porte une mission humanitaire à forte valeur sociétale. En 2024, elle a souhaité renforcer son positionnement d’experte des enjeux de résilience face aux crises sociales, économiques et climatiques, à travers la publication de son rapport Résilience 2024.

Pour ce faire, Econovia a été mobilisée afin de structurer une stratégie de communication et de relations presse à fort impact, permettant d’accroître la notoriété de la Croix-Rouge comme acteur de référence, d’élargir son image institutionnelle, et d’assurer l’adhésion à sa stratégie 2030, tout en mettant en lumière ses partenaires.

RÉALISATIONS

 

Relations presse

ELABORATION D’UNE CAMPAGNE DE RELATIONS PRESSE
A L’OCCASION DE LA PUBLICATION DU RAPPORT RÉSILIENCE 2024 

Mars à Mai 2024 

 
  • Définition de la stratégie RP

  • Élaboration du dispositif RP  structuré autour de trois phases (préparation, activation, transformation)

  • Organisation d’une conférence de presse nationale en visio avec les représentants de la Croix-Rouge et du Crédoc

  • Placement de Tribune : Négociation et obtention d’exclusivité dans le Figaro  
  • Médiatraining : Organisation de séances de médiatraining pour les portes parole de l’ONG et de ses représentants régionaux 

  • Relances téléphoniques ciblées, accompagnement des interviews et plateaux médias

  • Coordination avec les services presse régionaux pour un ancrage territorial

  • Bilan et Revue de presse et recommandations stratégiques pour les futures éditions du rapport
  •  

RÉsultats 

Pour l’édition 2024, le bilan RP était de qualité offrant une belle visibilité sur tous les support, avec plus de 130 retombées presse :
● 25 prints dont 1 tribune dans La Tribune Dimanche
● 67 webs
● 28 radios dont 9 ITWs sur les grandes radios
● 7 TVs nationales dont 4 plateaux TVs

Soit une occurrences totale (audiences cumulées) moyenne de 495 466 048 lecteurs / visiteurs / téléspectateurs / auditeurs RP