Témoignages Clients

Adréa Fondation

Pierre SZLINGIER – Directeur de la Fondation d’Entreprise Adréa

 

« L’équipe d’Econovia nous a apporté son expertise et ses conseils lors de la redéfinition de notre stratégie de communication et a su répondre, dans ce cadre, à nos attentes. Elle nous accompagne aujourd’hui avec professionnalisme, réactivité et un réel sens de l’écoute dans nos relations presse.»
Coallia

Déborah POULVELARIE – Chef de service communication Coallia

 

« Grâce à l’accompagnement d’Econovia, nous avons largement développé notre présence dans les médias. L’aide quotidienne de l’agence nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement du monde de la presse et de de mieux répondre à ses besoins. Econovia a vraiment représenté pour nous un partenaire de confiance sur lequel s’appuyer en toutes circonstances.»
espace singulier

Sandrine PODOLAK – Présidente d’Espace Singulier

 

« Nous connaissons Econovia depuis sa création et chaque fois que nous désirons évoluer, nous poser les bonnes questions concernant la communication, et rencontrer des professionnels de qualité, réactifs et respectueux de notre identité, nous revenons vers eux. Cela dure depuis 10 ans bientôt…»

Vacances Ouvertes

Marc PILI – Délégué Général de Vacances Ouvertes

 

« Econovia possède la capacité de nous faire réagir. Le but de la mission poursuivie par Econovia était de remoderniser notre communication veille de 15 ans, de retravailler notre identité visuelle, pour la rendre plus actuelle. Il fallait faire rayonner notre lecture de la société, en étant audible alors que le sujet abordé était compliqué et difficile à représenter. Nous avions besoin d’être dans le mouvement, et c’est par la communication que cela débute. Nous avons donc fait un appel d’offre, et Econovia est ressorti du lot sans difficulté. L’agence avait travaillé avec Edmond Maire, fondateur de Vacances Ouvertes, gage de légitimité pour nous. L’agence a repris les éléments posés en interne, à su les transformer dans le bon sens en montrant une grande implication. J’ai été tellement satisfait que j’ai passé le mot auprès des autres structures : je leur ai recommandé Econovia. »

Fondation EDF

Arianne MERCATELLO – Directrice Communication de la Fondation EDF

 

« En 2013, Nous avons recherché un contact expert pour la médiatisation du trophée des associations. Ayant l’habitude de travailler avec de grandes organisations, nous avons été orientés vers Econovia, agence à taille humaine, pour son expérience sur les thèmes de la solidarité et du social. Econovia a apporté un œil nouveau et a dépassé les cadres de sa mission relations presse, incluant le conseil en stratégie. A la Fondation EDF nous considérons la communication comme orientée vers l’intérêt général et comme outil de dialogue avec la société. En interne, elle devient est un instrument de mobilisation des salariés, favorisant leur implication, et ouvrant le champ des possibles. Dans un secteur qui se professionnalise, nous avons un rôle d’impulsion du changement avec une communication partagée, plus juste, construite dans la relation à l’autre.»

Avise

Nadège RODRIGUES, Responsable Communication de l’AVISE

 

« La Confiance. C’est le mot qui me vient, pour parler de la collaboration avec Econovia dans la médiatisation du programme Jeun’ESS. Alors qu’on assiste à un repli budgétaire, et une concurrence de plus en plus forte, je mène un combat quotidien pour qu’un esprit mutualiste prenne corps entre les acteurs de l’ESS et pour la reconnaissance de la compétence-métier derrière la communication responsable. Je défends une communication d’utilité publique, portant des projets d’intérêt général, guidée par le principe de « faire plus que dire ». Je reconnais dans la collaboration avec Econovia, une co-construction où des experts ont mis leurs multiples compétences au service d’un projet commun. »

Fondation FACE

Frédérique LE MONNIER – Directrice des opérations territoires de la Fondation Face

 

« L’équipe d’Econovia accompagne FACE depuis plus de deux ans, principalement pour ses relations Presse, permettant à la Fondation et à ses projets de voir leur couverture média augmenter comme jamais encore auparavant. Econovia a su comprendre nos enjeux, notre univers, se jouer de la complexité de nos projets, de nos modes de fonctionnement aussi parfois, pour proposer des réponses à la fois stratégiques et opérationnelles toujours pertinentes et innovantes.
Choisir Econovia, c’est choisir la coopération, un dialogue attentif et constructif, où la complaisance n’a pas sa place, mais où l’intérêt du client prime toujours.Sagacité, créativité, expertise, énergie et bienveillance sont les termes qui me viennent spontanément à l’esprit quand je pense à Econovia. Merci à l’agence pour le formidable travail accompli au service de nos projets !
»

Réseau CITIZ

Jean-Baptiste SCHMIDER – Directeur Général de RÉSEAU CITIZ

 

« Le réseau Citiz est une coopérative nationale qui fédère 12 structures locales d’autopartage en France, totalisant en 2017 plus de 1000 voitures accessibles en libre-service dans 90 villes. Afin de mieux faire connaître notre service et nos actions auprès de nos différents publics, nous avons décidé de faire appel à Econovia pour nos relations média. L’équipe d’Econovia nous aide à planifier nos actions, s’occupe de la rédaction et mise en forme du dossier et des communiqués de presse, assure les relations avec les journalistes « à chaud » ainsi que dans la durée, organise des événements dédiés. Leur aide nous est précieuse pour construire une relation durable avec les médias, trouver le bon rythme et la bonne tonalité afin que nos actualités puissent être valorisées. Dans l’univers des « mobilités alternatives » qui évolue sans cesse, nous avons besoin d’un tel ancrage pour montrer le caractère durable de notre démarche. La prestation pour laquelle nous faisons appel à Econovia est centrée sur les relations média, mais elle nous amène souvent à une réflexion plus globale sur notre stratégie de communication, qui s’en trouve enrichie.»

Fondation du Bénévolat

Valérie LINK – Directrice Générale de la FONDATION DU BÉNÉVOLAT

 

« Les mots qui viennent spontanément après l’accompagnement de notre Fondation par ECONOVIA sont réactivité, intelligence et générosité. En effet, repenser complètement la stratégie dans une structure de plus de 20 ans n’est jamais aisé en raison de résistances, d’inertie ou d’incompréhension. L’agence Econovia par son écoute, son dynamisme, sa belle énergie positive et sa force de propositions donne envie et nous a aidés à surmonter les obstacles. La redéfinition s’est effectuée sur la vision, l’enjeu, la mission, le positionnement et les valeurs de notre Fondation en y associant toutes nos parties prenantes. Ensuite son équipe a mis en place avec professionnalisme les outils de communication illustrant notre nouvelle stratégie comme notre site internet, la plaquette de présentation, des flyers, la nouvelle charte graphique, les réseaux sociaux. Les sujets abordés étaient notamment relatifs à l’Economie Sociale et Solidaire et la Responsabilité Sociétale des Entreprises. La plus-value d’Econovia a été la capacité d’accompagner de A à Z notre structure en traduisant nos séminaires de réflexion en actions et en outils opérationnels.»