RELATIONS PRESSE

 

Agence de relations presse libre et engagée depuis 2009, implantée à Paris au coeur du jardin d’agronomie tropicale, Econovia gère les relations presse d’organisations engagées en matière de développement durable, RSE, solidarité, santé… Elle intervient  en appui conseil et stratégie RP auprès de ses clients sur tout le territoire, avec créativité, agilité et audace grâce au savoir-faire de ses experts RP & médias.

 

CONTEXTE

 

Parce que les journalistes sont sur-sollicités et reçoivent en moyenne 400 mails par jour ; Parce que les réseaux sociaux et le digital bousculent les codes du métier d’attaché.e de presse ; Parce que le monde des médias est en pleine réinvention et impose d’imaginer de nouvelles méthodes d’approches plus innovantes (E-RP, bloggeurs, rencontre one one..)

 

Chez Econovia, nous attachons depuis 10 ans une attention particulière à la haute qualité de notre expertise RP pour défricher et cibler précisément les journalistes en fonction de l’information. Nous définissons la stratégie pertinente et les bons angles éditoriaux en fonction de l’actualité et des sujets exploités. Nous identifions les bons interlocuteurs, nous nous adressons à eux en connaissant leurs motivations et leurs intérêts, nous accompagnons le débat public autour de nouvelles idées, de nouveaux services, de nouveaux produits : tous ces talents sont concentrés dans l’ADN des RP et font de notre métier l’auxiliaire naturel de la RSE. Aujourd’hui, des sujets comme le changement climatique, la déforestation, la bio, la consommation responsable, la RSE sont sur toutes les lèvres.

 

Dans ce contexte, comment créer et entretenir une image favorable auprès de la presse, des leaders d’opinion, des consommateurs, du milieu économique, des institutions ? Les relations publics s’imposent donc comme un outil indispensable pour réussir son dialogue avec ses parties prenantes. Qu’il s’agisse de développer sa notoriété, d’améliorer son image, de faire évoluer les comportements ou de se constituer un solide réseau de journalistes au niveau national, une agence RP est un partenaire stratégique pour toute organisation.

 

APPROCHE

Nous envisagerons toujours une mission à vos côtés comme une « collaboration » plutôt qu’une prestation de services. Nous travaillons avec nos clients main dans la main en apportant une plus-value stratégique et opérationnelle. Nous accompagnons des clients qui agissent concrètement dans une démarche sincère, responsable et solidaire.

 

SERVICES

  • Conseil stratégique et opérationnel : définition de la stratégie RP annuelle et mise en œuvre opérationnelle
  • Gestion des médias et des journalistes : identification des médias cibles relances presse, initiation de sujets, organisation d’interviews et gestion des retombées presse
  • Rédaction et diffusion des supports RP :dossier, communiqués, invitation, save the date, revue de presse
  • Mise en place d’outils RP : constitution des fichiers presse, veille sectorielle, sourcing des infos
  • Coordination client :échanges réguliers par téléphone et mail, présence en réunions, compte rendu & pilotage

 

 

 

RÉFÉRENCES CLIENTS

  • Fondation Cognacq Jay
  • SCRELEC
  • Clinique Oudinot
  • Forum International Météo et Climat
  • Artisan du Monde
  • Commerce Equitable France
  • Fondation FACE
  • KARIBATI
  • Carrefour des Innovations Sociales
  • Festival des Solidarités
  • Forum Convergences
  • CITIZ
  • Quinzaine du commerce équitable
  • Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur
  • Produrable
  • PNSB
  • Printemps de l’éducation
  • AVSF
  • Fondation la France S’Engage
  • Solimobi
  • Au total plus de 100 références RP en 10 ans

 

TÉMOIGNAGES  CLIENTS

Arianne MERCATELLO – Directrice Communication de la Fondation EDF
« Nous avons recherché un contact expert pour la médiatisation du Trophée des associations. Ayant l’habitude de travailler avec de grandes organisations, nous avons été orientés vers Econovia, agence à taille humaine, pour son expérience sur les thèmes de la solidarité et du social. Econovia a apporté un œil nouveau et a dépassé les cadres de sa mission relations presse, incluant le conseil en stratégie. »  

 

Frédérique LE MONNIER – Directrice des opérations territoires de la Fondation Face
« L’équipe d’Econovia accompagne FACE depuis plus de deux ans, principalement pour ses relations Presse, permettant à la Fondation et à ses projets de voir leur couverture média augmenter comme jamais encore auparavant. Econovia a su comprendre nos enjeux, notre univers, se jouer de la complexité de nos projets, de nos modes de fonctionnement aussi parfois, pour proposer des réponses à la fois stratégiques et opérationnelles toujours pertinentes et innovantes.
RELATIONS PRESSE 
TARIFS

Chez Econovia, nous pratiquons une tarification transparente et équitable, en lien avec notre charte RSE

 

Honoraires conseil
Forfait 1 – 2990 euros HT / mois
Forfait 2 – 380 euros HT / mois
Forfait 3 – 4900 euros HT / mois

 

Frais techniques
Dossier de presse 8 pages – 3800 euros HT
Communiqué de presse – 695 euros HT /  unité
Invitation presse – 380 euros HT / unité

 

VOTRE INTERLOCUTRICE 

 

 

Déborah Zeitoun, Directrice RP Associée

 

Diplômée en Droit et de l’IICP, Déborah Zeitoun élabore depuis plus de 15 ans des stratégies de relations médias corporate et consumer. Son objectif est d’accompagner les entreprises/marques/personnalités dans leurs prises de parole auprès des bons influenceurs et de faire coïncider leurs intérêts avec ceux de leurs publics. Déborah a évolué pen- dant une quinzaine d’années dans le top 10 des agences RP indépendantes, avant de rejoindre Econovia en 2015. Elle est convaincue qu’une influence efficace s’exerce de manière personnalisée et responsable. Déborah pilote le pôle RP constitué d’attaché.es de presse indépendants.

 

deborah.zeitoun@econovia.fr – 06 59 94 78 61