slider-6-econovia
econovia-slider-strat-ok

econovia-slider-rp-ok
econovia-slider-crea-ok

ECONOVIA, agence conseil en communication #ESS #RSE #DD

Économie Sociale et Solidaire / Responsabilité Sociale des Entreprises / Développement Durable

AGENCE

Osons les bonnes (R)évolutions. Créée en 2009 et implantée au coeur du Jardin Tropical de Paris, Econovia est aujourd’hui l’agence conseil en communication de référence dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et le Développement Durable (DD). Entreprise libérée 100% indépendante, Econovia réunit des talents libres et engagés qui mettent toutes leur exigence et leur créativité au service des organisations qui veulent et font le changement parmi lesquelles  :  association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise solidaire, entreprise responsable. En 8 ans, ce sont ainsi 150 projets accompagnés et plus de 85 références clients. Et toujours la même utopie : celle de faire avancer la société dans le bon sens !

 

« Chez Econovia, nous pensons que la communication est un puissant vecteur de transformation sociale, économique et environnementale. Qu’il s’agisse de professionnaliser les associations ou de responsabiliser les entreprises, Econovia est devenue experte dans la communication de modèles économiques socio-innovants. Provoquer le mouvement. Faire bouger durablement les lignes. Obtenir un impact optimal pour véhiculer vos messages auprès des bons publics. Voilà ce qui nous anime, tout simplement. » Julie Schwarz, directrice fondatrice d’Econovia.

 

/ Lire notre  CHARTE ECO-RESPONSABLE

/ OFFRE

 
Réinventons votre vision / Stratégie

+ Audit, analyse et enquête
+ Positionnement & plateforme identitaire
+ Stratégie de communication
+ Communication d’influence
+ Plan de communication
+ Outils de pilotage

Communiquons vrai / Création

+ Logotype & identité visuelle
+ Campagne 360°
+ Éditorial & contenus
+ Production de supports

Activons la toile / Digital

+ Stratégie digitale
+ Social Média, Réseaux Sociaux & Community Manager
+ Digitalisation évènementielle
+ E-marketing

Mobilisons vos publics / Relations Presse 

+ Stratégie de relations presse
+ Médiatisation RP & E-RP
+ Partenariat média
+ Médiatraining & communication de crise

S’afficher responsable / Publicité

+ Stratégie Annonceur  « Publicité Responsable »
+ Conseil en plan média responsable

Du fond pour agir / Evénementiel & Mécénat

+ Événement 100% éco-conçu & DD
+ Journée Solidaire & Entreprise RSE
+ Mécénat & Partenariat

Valoriser votre Capital Humain / RH

+ Recrutement
+ Formation
+ Mise à disposition temps partagé
+ Stratégie marque employeur responsable

RÉALISATIONS

/ CHAMPS D’INTERVENTION

Santé + Environnement  Culture + Education + Entrepreneuriat social  + Handicap + Diversité Insertion + Tourisme solidaire  Médias + Citoyenneté  + Agriculture Alimentation + Bâtiment durable Logement social + Transport + Mobilité + Finance solidaire
et tout secteur à forte valeur ajoutée sociétale et environnementale

/ CLIENTS

L'ENVOL
Réseau CITIZ
UCPA
Fondation EDF
France Habitation
Crédit Coopératif
Fondation Feuilhade
Fondation du Bénévolat
Fondation FACE
Coallia
Vacances et Familles
Voir tous nos clients3

/ TÉMOIGNAGES CLIENTS

marc
Marc Pili
Délégué Général
Vacances Ouvertes

« ECONOVIA possède la capacité de nous faire réagir. Le but de la mission poursuivie par Econovia était de remoderniser notre communication veille de 15 ans, de retravailler notre identité visuelle, pour la rendre plus actuelle. Il fallait faire rayonner notre lecture de la société, en étant audible alors que le sujet abordé était compliqué et difficile à représenter. Nous avions besoin d’être dans le mouvement, et c’est par la communication que cela débute. Nous avons  donc fait un appel d’offre, et Econovia est ressorti du lot sans difficulté. L’agence avait travaillé avec Edmond Maire, fondateur de Vacances Ouvertes, gage de légitimité pour nous. L’agence a repris les éléments posés en interne, à su les transformer dans le bon sens en montrant une grande implication. J’ai été tellement satisfait que j’ai passé le mot auprès des autres structures : je leur ai recommandé ECONOVIA. »

Arianne MERCATELLO
Arianne MERCATELLO
Directrice communication
Fondation EDF

« En 2013, Nous avons recherché un contact expert pour la médiatisation du trophée des associations. Ayant l’habitude de travailler avec de grandes organisations, nous avons été orientés vers ECONOVIA, agence à taille humaine, pour son expérience sur les thèmes de la solidarité et du social. Econovia a apporté un œil nouveau et a dépassé les cadres de sa mission relations presse, incluant le conseil en stratégie. A la Fondation EDF nous considérons la communication comme orientée vers l’intérêt général et comme outil de dialogue avec la société.  En interne, elle devient est un instrument de mobilisation des salariés, favorisant leur implication, et ouvrant le champ des possibles. Dans un secteur qui se professionnalise, nous avons un rôle d’impulsion du changement avec une communication partagée, plus juste, construite dans la relation à l’autre.»

Nadège Rodrigues
Nadège Rodrigues
Responsable communication
AVISE

«  La Confiance. C’est le mot qui me vient, pour parler de la collaboration avec ECONOVIA dans la médiatisation du programme Jeun’ESS. Alors qu’on assiste à un repli budgétaire, et une concurrence de plus en plus forte, je mène un combat quotidien pour qu’un esprit mutualiste prenne corps entre les acteurs de l’ESS et pour la reconnaissance de la compétence-métier derrière la communication responsable. Je défends une communication d’utilité publique, portant des projets d’intérêt général, guidée par le principe de « faire plus que dire ». Je reconnais dans la collaboration avec ECONOVIA, une co-construction où des experts ont mis leurs multiples compétences au service d’un projet commun. »

/ EXPERTS

Consultants experts senior à haut potentiel, l’agence mobilise autour de chaque projet un solide réseau de talents libres et engagés autour d’un principe partagé : aimer faire et bien le faire. Nos experts ont l’exigence de faire  converger votre intérêt et l’intérêt général. Certains appellent ça « la culture du résultat ». Chez Econovia, nous parlons d’ « énergie communicative ». Faites-le plein !

/ MÉTHODOLOGIE

À partir d’une approche fondée sur la concertation, la co-construction, l’implication et la participation, nous cherchons à accompagner avec vous la conduite du changement de votre organisation à travers la communication.

 

Notre équipe s’appuie sur des outils et des process éprouvés permettant de structurer les fondamentaux, à savoir l’élaboration d’une plateforme de marque en phase avec les enjeux stratégiques de l’organisation et la construction d’un contenu cohérent avec sa mission et ses valeurs.

graph-econovia-site_nouveau

/ PARTENAIRES

Vous souhaitez vous faire accompagner par une agence conseil en communication ? CONTACTEZ-NOUS.