FRANCE PARRAINAGES : Econovia signe la nouvelle identité de l’association

Econovia, agence-conseil spécialisée dans l’ESS, le DD et la RSE, signe la nouvelle identité visuelle de l’association France Parrainages qui vient d’être dévoilée ce jour par son Président.

 
logo-FranceParrainages

C’est par une lettre adressée aujourd’hui par Francis Canterini, son président que l’association France Parrainages dévoile sa nouvelle identité visuelle, signée Econovia :

«Nous vous dévoilons aujourd’hui notre tout nouveau logo. Symbole du lien qui existe entre un enfant et son parrain, ce logo moins institutionnel et plus convivial replace l’enfant au cœur de notre identité. Il réintroduit les valeurs de partage, de lien, d’engagement et de proximité, si chères à notre association. Et enfin, parce que le parrainage est une relation et une aventure humaine riche en émotion, nous avons souhaité compléter ce logo avec une signature qui aille dans le registre de l’émotion : « Partagez leurs rêves ». Avec ces évolutions, France Parrainages souhaite moderniser son image et séduire de nouveaux parrains et marraines pour les nombreux enfants qui attendent d’être parrainés en France ou à l’international.»

Avec cette nouvelle signature, France Parrainages propose au grand public (potentiels parrains ou marraines), une expérience de partage, valeur fondatrice de l’association et les liens que se créent entre un enfant et un parrain, font la richesse du parrainage. Ainsi, en partageant des moments de vie avec un enfant, le parrain ou la marraine l’aide à grandir, à construire son avenir et à réaliser ses rêves. La notion de rêve réintroduit un caractère émotionnel fort, absent de l’ancienne identité, très institutionnelle de France Parrainages.

L’équipe créative de l’agence, pilotée par Cléo d’Oréfice, directrice artistique d’Econovia depuis sa création, a accompagné l’association dans son repositionnement stratégique, puis identitaire en signant cette toute nouvelle identité visuelle. Plus d’infos sur www.france-parrainages.org