Econovia & FACE, c’est reparti pour trois ans !

Econovia, agence spécialisée dans l’Economie Sociale et Solidaire, la Responsabilité Sociale des Entreprises et le Développement Durable, vient de remporter une nouvelle fois l’appel d’offre lancé par la FONDATION AGIR CONTRE L’EXCLUSION (FACE).

À l’issue d’une consultation d’agences, FACE confie à ECONOVIA pour trois ans sa stratégie de communication et de relations médias, pour renforcer sa position d’acteur de référence en matière d’innovation sociale et de RSE. L’agence a en charge la promotion tous les projets d’innovation sociale menés par la Fondation et cofinancés par le Fonds Social Européen. L’agence a aussi pour mission de conseiller FACE pour la communication et les relations presse de chacun de ses grands projets. Il s’agit pour Econovia, qui accompagne FACE pour ses relations médias depuis plus d’un an, de renforcer cet accompagnement en y intégrant un volet stratégie.

En effet, depuis 2015, l’agence a mis toute son expertise médias on & off line au service des projets de la fondation comme « Teknik », « Carve », « S’engager pour les quartiers », « Raconte-moi ton métier, un métier qui n’a pas de sexe » … Ces grands projets ont pour objectifs de prévenir et lutter contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté en favorisant l’engagement social et sociétal des entreprises qui apportent leurs compétences d’acteurs économiques.

logo-FACECréée en 1993, à l’initiative de Martine Aubry, avec 16 Grands Groupes, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), aujourd’hui présidée par Gérard Mestrallet, Président du CA d’ENGIE est un réseau national de 85 structures locales. Reconnue fondation d’utilité publique, FACE rassemble et mobilise aujourd’hui plus de 5 569 entreprises locales et nationales, Grands Groupes, PME et TPE, souhaitant s’inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement.

Pour en savoir plus : www.fondationface.org